Faciliter la vie des commerciaux avec la conciergerie d’entreprise

L’équipe des commerciaux tient une place importante dans une entreprise ainsi que dans son chiffre d’affaires. Pour toujours garder leur motivation, l’employeur doit s’investir dans tout ce qu’il pourrait faire afin de garder toujours leur motivation. La conciergerie d’entreprise est l’un des moyens qui permettent de faciliter la vie de ces travailleurs, de favoriser leur bien-être ainsi que les autres salariées de la société.

Qu’est-ce que la conciergerie d’entreprise ?

La conciergerie d’entreprise est un fournisseur de service disposé à servir toutes les salariées d’une entreprise. Elle est une forme de programme qui vise à assister les travailleurs. Sa conception a été mise en place depuis les années 30 aux États-Unis. Elle a séduit le marché français depuis les années 2000, ceci à l’aide de la filialisation des groupes américains. Son objectif c’est d’aider les commerciaux et les autres collaborateurs à se sentir bien dans leurs tâches en leur permettant d’acquérir un équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.

Quelles sont les entreprises concernées par la conciergerie d’entreprise ?

Auparavant, la conciergerie d’entreprise s’adresse aux entreprises et aux grands groupes qui adoptent une très grande envergure. Aujourd’hui, elle est accessible aux services et à toutes les stratégies de fidélisation des salariées des Petites et Moyennes Entreprises (PME), ainsi que les Très Petites Entreprises (TPE). Autrement dit, les services des conciergeries d’entreprises s’adressent à tous les secteurs et les types d’entreprises qui se trouvent dans les grandes villes et dans les provinces.

Les avantages de la conciergerie d’entreprise pour les commerciaux

La conciergerie d’entreprise présente de nombreux avantages, surtout pour les commerciaux. Ceci permet de réduire l’absentéisme des travailleurs. Cela, parce que la première cause de l’absentéisme au travail est la difficulté des salariées à concilier la vie personnelle et la vie professionnelle. La conciergerie d’entreprise peut minimiser les retards et les absences et aide les collaborateurs d’une société à mieux se focaliser dans leur service. Elle permet aussi de favoriser l’accroissement de la productivité des commerciaux. Ils vont être déchargés des tâches qui sont les causes de l’empiétement de leur temps de travail au quotidien. Le meilleur bien-être au travail est aussi l’avantage de la conciergerie d’entreprise. Ceci est l’un des éléments les plus importants que l’employeur doit prendre en compte pour la motivation de ses salariées, elles méritent une attention particulière. Cette stratégie de fidélisation des collaborateurs permet aux chefs d’entreprises d’avoir une image positive venant des travailleurs, cela amènera de nouveaux talents à l’entreprise.

Création d’un CSE : qui est concerné et sur quelle durée ?
Sécurité dans l’entreprise : comment gérer les charges lourdes ?